vendredi 30 novembre 2012

Lecteur CDRom dans un boitier d'A1200

Certains crieront à l'infamie, d'autres l'attendaient depuis 15 ans, d'autres encore s'en foutent éperduement : insérer un lecteur de CD slim dans un boitier standard d'A1200.
 
 

 
Alors faire ? Et bien c'est finalement assez aisé... Il faut prévoir un adaptateur IDE 2.5 vers 3.5 puis dédoubler les fils de l'alimentation du port disquette (pour alimenter le lecteur CD ET l'adaptateur compact flash 3.5).



Une petite découpe à la taille du lecteur CD, une plaque de contreplaqué vissée...
 
 
Et une petite simulation en attendant un lecteur compact flash...

4 commentaires:

  1. Je me souviens de mon adaptation pouurrie d un lecteur CD 5 1/4 avec la nappe IDE qui degueulait de la carcasse et l alim de PC at pour l alimenter après j ai eu le boitier ateo mais je me suis finalement jamais a cette tour qui correspondait plus a l Amiga.

    RépondreSupprimer
  2. Je comprend, là l'em... c'est que l'adaptateur CF, qu'il soit en début ou en fin de course, refuse de reconaitre le lecteur CD, obligé de commander un nouvel adapteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je me demande si le lecteur CD et le lecteur de cartes peuvent fonctionner sur la même nappe... Il te faut pas un IDEFix ?

    RépondreSupprimer
  4. Il faut un driver pour le CD c'est normal, IDEfix ou un autre, par contre pas besoin de la carte dédoubleur IDE si c'est à ça que tu fais allusion. Il faut juste un lecteur de CF qui accepte de travailler avec d'autres périphériques... c'est la loterie.

    RépondreSupprimer